Bannière Zoom sur...

Zoom sur… Nicolas Sainte-Foie

Le mois de mai est le mois de Nicolas ! On vous laisse découvrir son parcours, ses souvenirs, ses conseils…

Nicolas Sainte-Foie

 

UPSILON : Quel est votre parcours scolaire ?

Nicolas Sainte-Foie : J’ai fait un Master 1 Microbiologie AgroBiosciences et Biologie des Systèmes – Microbiologie, Génétique – à Paul Sab’, un Master 2 Management de Projet et Innovation en Biotechnologie – Bioproduction / Université Montpellier 1 et 2 et aujourd’hui je suis étudiant à Grenoble Ecole de Management, Mastère Spécialisé : Pharmaceutical & Biotechnology Management.

U. : Quel poste avez-vous occupé dans la J.E. ?

N. S-F. : J’ai d’abord été chargé de communication (projets évènementiels) puis Secrétaire Général.

U. : Que vous a apporté la J.E. ?

N. S-F. : La JE m’a apporté énormément de choses :
Professionnalisme (plan relationnel…), gestion d’équipe, gestion associative, communication, gestion de projet, négociation, process développement, travail en équipe, conseil et stratégie.

U. : Quel est votre meilleur souvenir d’UPSILON ?

N. S-F. : Le jour de mon anniversaire j’ai appris que UPSILON avait reçu le LME (Label Meilleur Espoir) le 10 mai 2014 donc… J’étais très heureux de voir que notre travail sur ces 3 ans avait porté ses fruits.
Mais étant dans l’associaiton, mon plus beau souvenir est sans doute le jour où nous avons obtenu la 1ere mission biotech avec GTP Technology. En tant qu’étudiant en biologie et SG je désirais plus que tout que nous ouvrions ce secteur d’activité sous mon mandat ainsi qu’avec Tommy Pennetier (Dir Com) et Sophie Tronnet (Trésorière) également en bio.

U. : Recommanderiez vous l’aventure Junior-entrepreneur aux autres étudiants ? Pourquoi ?

N. S-F. : Je recommande à 300 % !
Pourquoi ? Parce que UPSILON m’a permis de me conforter dans mon choix pour me spécialiser en management. Acquérir une double compétence propre à mon secteur.
UPSILON c’est avant tout une aventure humaine où l’on se fixedes objectifs réalisables mais au fond on veut devenir le meilleur ! Je prie pour que UPSILON rafle d’autres trophées de la CNJE. ET je reste confiant pour la suite même si je ne suis plus dans l’asso.
UPSILON permet de faire le lien entre le monde de l’entreprise et l’université. Le système éducatif français fait que nous avons besoin de ce genre de structure car ça aide les étudiants à les orienter dans leur projet professionnel.
C’est aussi de très bonnes opportunités pour se former avec les congrès et de rencontrer des professionnels et donc de développer le réseau ce qui est fondamental pour tout étudiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *